Ligaflex Immo, L’orthèse évolutive d’immobilisation du poignet par Thuasne |
|
|
|
| Écrit par Thuasne | |||||||||
| 05-03-2009 | |||||||||
Ligaflex Immo
L’orthèse évolutive d’immobilisation du poignet par Thuasne
Unissant l’avant-bras à la main, l’articulation radio-carpienne est un ensemble complexe pouvant être affecté par diverses pathologies, dont le diagnostic est souvent difficile. Même si, au premier abord, il ne semble y avoir aucune gravité, il ne faut pas hésiter à immobiliser pour permettre - à ce qui peut l’être - de cicatriser.
Des pathologies courantes du poignet :
Le syndrome du canal carpien :
Le syndrome du canal carpien est lié à la compression du nerf médian au niveau du poignet provoquant une ténosynovite des tendons fléchisseurs dans le canal carpien.
Cette pathologie, qui touche le plus souvent la femme à partir de la quarantaine, se traduit par des engourdissements et des picotements, puis de véritables douleurs à la main pouvant irradier dans l’avant-bras, le coude ou même l’épaule. Il faut immobiliser l’articulation, notamment la nuit. Un traitement chirurgical est envisagé, dans un second temps, si la situation ne s’améliore pas.
Non traité, un syndrome du canal carpien peut aller jusqu'à la pseudo-paralysie des 1ers doigts en flexion; une opération effectuée par un chirurgien aguerri a un résultat spectaculaire.
Les entorses moyennes et bénignes :
Une entorse se définit comme une lésion plus ou moins grave d’un ou de plusieurs ligaments de l’articulation sans perte de contact avec la surface articulaire.
Arthrite : L’arthrite est une atteinte inflammatoire, chronique ou aiguë du poignet qui se manifeste par des douleurs et un gonflement de l’articulation, parfois accompagnée de rougeur et de chaleur, voire d’une altération de l’état général ( fièvre,..) L’origine des arthrites peut être rhumatismale (polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme inflammatoire, chronique, …) L’immobilisation du poignet est indiquée pour soulager les douleurs en période aiguë.
Fracture du Pouteau-Colles
La fracture du Pouteau-Colles atteint l’extrémité inférieure du radius. Elle apparait à la suite d’une chute ou d’un traumatisme direct sur le poignet en extension. S’ensuit un traitement par immobilisation du poignet.
La nouvelle orthèse d’immobilisation du poignet Ligaflex Immo®
Principe d’action :
Grâce à 3 jeux de baleines, le nouveau poignet Ligaflex Immo® assure un maintien optimal et évolutif tout en s’adaptant parfaitement à la morphologie de la main :
- Immobilisation en extension (45°)
- Immobilisation en flexion (45°)
- Immobilisation en inclinaison cubitale (30°)
L’orthèse dégage l’éminence Thénard (masse charnue recouvrant le premier métacarpien) et libère le
Thuasne, le service médical rendu
LES 3+
+ EFFICACE
+ CONFORTABLE
+ PRATIQUE Indications :
Tailles disponibles et tarifs de remboursement :
Tailles disponibles :
Tarif de remboursement de la Sécurité Sociale :
Tarif de remboursement au code L.P.P.R. :
Powered by !JoomlaComment 3.20
3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved." |
|||||||||
| Dernière mise à jour : ( 21-03-2010 ) | |||||||||
| < Précédent | Suivant > |
|---|











