Lancement de la 20e édition du Prix Any d’Avray – Coordination Nationale Infirmière

0

7500€ pour un projet innovant !

Lancement de la 20e édition du Prix Any d’Avray

Depuis maintenant 20 ans, l’enseigne Any d’Avray, créatrice de cheveux, soutient et encourage les projets des équipes infirmières en France qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de cancer.

C’est tout naturellement que Pierre Christ et Bruno Colaisseau, nouveaux dirigeants de l’enseigne Any d’Avray, ont souhaité reconduire ce partenariat et confirmer ainsi leur implication auprès de la profession : «Le lancement et la remise du Prix Infirmier Any d’Avray sont des moments forts qui marquent l’engagement de notre enseigne auprès des équipes de soins ».

Le Prix récompensera un projet infirmier innovant au bénéfice des personnes atteintes de cancer. 

Il sera remis le 22 Mars 2014, à l’occasion des 17e Rencontres Infirmières en Oncologie (RIO) de l’AFIC[1] qui se tiendront à la Maison de la Chimie à Paris.

Cette année, le Groupe hospitalier UNICANCER, réunissant les 20 centres de lutte contre le cancer en France, s’engage aux côtés de l’enseigne Any d’Avray. Pascale Flamant, sa déléguée générale s’exprime sur le sujet : « Ce prix est un solide stimulant pour toute la profession, il encourage la créativité du personnel infirmier. Il permet d’offrir un soutien financier et un accompagnement approprié à des projets innovants, reproductibles dans d’autres établissements, ce prix permet de mettre en avant les initiatives des personnels infirmiers, dans la dignité et le respect des patients».

Qui peut participer ?

Ce prix est ouvert à l’ensemble des acteurs intervenant en cancérologie : un(e) infirmier(ère) ou une équipe infirmière (l’équipe peut être pluri professionnelle) d’un Centre hospitalier Public ou Privé. Il est également ouvert aux infirmières exerçant en milieu libéral et également à une association ad’hoc constituée par les soignants concernés. Le porteur du projet doit être un(e) infirmier(ère).

Un jury d’experts engagés en cancérologie

Infirmières, cadres de santé, médecins, évalueront les dossiers au regard de différents critères de sélection : lien évident avec la problématique de la prise en charge globale des patients atteints de cancer, caractère innovant et pérennité du projet, réalisme technique et financier du dossier, qualité des éléments présentés.

Le lauréat recevra, au titre de son service ou de son association, une dotation de 7.500 euros pour le projet retenu par le jury.

Toutes les candidatures devront obligatoirement être transmises et remplies sur le site internet d’Any d’Avray : www.prixanydavray.com.