Santé or not santé ? – Coordination Nationale Infirmière

0

Santé or not santé ?

Le 29 janvier 2014, la Coordination Nationale Infirmière interpellait par une lettre   ouverte le Président de la République et formulait alors le vœux que le gouvernement ait à cœur de préserver et de développer notre système de santé en lui en donnant les moyens. Un courrier de réponse du Chef de Cabinet de l’Elysée nous informait alors transmettre notre correspondance à Mme Marisol TOURAINE.

Dans une récente allocution télévisée, le Président de la République actait la Santé comme une priorité. Comment, dès lors, ne pas s’interroger, à l’annonce de la composition du gouvernement VALLS, de l’absence d’un Ministère de la Santé ?

Depuis hier, tous les proches de Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires Sociales, soulignent que le périmètre de ce ministère n’a pas changé et que la santé y figure toujours…

Les hypothèses circulent sur la nomination (ou pas) d’un secrétaire d’Etat à la Santé… Mais, depuis toutes ces interrogations inquiètent quant à la place donnée à la santé par ce gouvernement…

Ce qui est certain, c’est que les usagers et les professionnels du système de santé n’attendent ni annonces, ni « mesurettes » mais bel et bien, de manière urgente et concrète, des actes pour garantir la sécurité et la qualité des soins !

Nathalie DEPOIRE

Présidente de la CNI

Lien PDF