La CNI interpelle Marisol Touraine lors de son passage éclair sur le Salon Infirmier 2014 – Coordination Nationale Infirmière

0

Nathalie Depoire a une nouvelle fois exprimé auprès de la Ministre les revendications CNI concernant notamment la dégradation des conditions de travail des hospitaliers.
Marisol Touraine a répondu qu’il était important de veiller à la prévention des Risques Psycho Sociaux et réaffirmer attacher une grande importance à la qualité du dialogue social.
Constat et discours partagé mais absence de visibilité en terme de mesures concrètes !
Au final, une visite de la Ministre qui tient plus du passage obligé que d’un réel échange puisqu’au delà de la brièveté des rencontres avec les associations et les syndicats, la Ministre n’a pas prononcé de discours.
Une attitude pour le moins surprenante dans un contexte hospitalier ultra tendu qui s’ajoute aux interventions multiples et répétées des représentants de la profession concernant la réingénierie de formation et l’universitarisation de la filière.
Tout cela sur fond de médiatisation “EBOLA” sujet pour lequel la Ministre n’a pas adressé de message à la profession en ce lieu stratégique qu’est le salon !

Nathalie DEPOIRE

Présidente CNI