2007021474 | Pas de Licence, Master, Doctorat (LMD) pour les infirmières | Actualités

0
Écrit par Bureau national
14-02-2007
Xavier Bertrand, Ministre de la Santé a encore menti :
Il n’y aura pas de LMD (Licence, Master, Doctorat) pour les Infirmières.

Nous avons appris, ce mardi 13 février 2007, la fin de non recevoir de la part des Ministères de la Santé et de l’Education Nationale par rapport à la demande de la profession d’être reconnu au niveau licence …

Les promesses de Xavier Bertrand faites aux infirmières lors des salons infirmiers de 2005 et 2006 n’étaient qu’effet d’annonce.

{mosmedia}

La DHOS (Direction Hospitalière d’Organisation des Soins), nous informe en séance plénière du groupe VAE qu’elle souhaite préciser la décision du gouvernement : •    Concrétisation de la VAE IDE •    Inaccessibilité à l’Université pour les infirmières. Les accords de Bologne sont  balayés d’un revers de mains politiques. Il nous est rappelé :

« nous sommes des auxiliaires médicaux et nous devons nous y cantonner »

La vraie raison inavouée de ce recul est le coût. La revalorisation salariale de 460.000 IDE reviendrait trop chère. Depuis 1988, la Coordination Nationale Infirmière se bat afin que notre profession soit reconnue à sa juste valeur. Pour marquer notre désaccord, la C.N.I a quitté le groupe de travail VAE et réaffirme ainsi sa position :

Pas de VAE IDE sans une reconnaissance licence.

Ne laissons pas les politiques brader notre diplôme,
Mobilisons-nous pour la reconnaissance BAC +3.

 

Envoyer cet article

Dernière mise à jour : ( 06-11-2007 )