Infirmiere, infirmier mobilisation 11 mars 2010. Grève nationale CNI Coordination Infirmière

0
Écrit par SNICS-FSU, SNIES- UNSA Education, SNPI, SNIA, CNI
12-02-2010
Mobilisation de la filière infirmière : 11 mars 2010

Les syndicats professionnels SNICS-FSU, SNIES- UNSA Education, SNPI, SNIA et CNI se sont réunis le mercredi 10 février 2010 afin de définir les suites à donner concernant le protocole d’accord relatif à l’intégration dans la catégorie A de la fonction publique hospitalière des infirmiers et des professions paramédicales aux diplômes reconnus dans le LMD par les universités et à l’intégration des corps de catégorie B de la fonction publique hospitalière dans le nouvel espace statutaire de la catégorie  B. …
Les cinq organisations ont conclu à la nécessité d’une action de mobilisation afin de faire reconnaître le niveau de qualification et d’exigence de la responsabilité professionnelle de la filière infirmière. La date du jeudi 11 mars 2010 a été retenue comme celle d’une grande journée de grève et d’action nationale. Les revendications porteront notamment sur la remise en cause du protocole d’accord du 2 février pour :

  • une véritable revalorisation sur une grille A type pour la profession infirmière
  • maintien de la reconnaissance de la pénibilité (catégorie active et bonification tous les 10 ans).
  • l’ouverture de négociations pour la Fonction Publique d’Etat
  • la réouverture des négociations pour la Fonction Publique Hospitalière.

Les cinq organisations invitent l’ensemble des organisations syndicales et des associations professionnelles à s’associer dans l’intérêt de tous.

Envoyer cet article

Dernière mise à jour : ( 12-02-2010 )