UN NOUVEL ACTEUR INTERNATIONAL DANS LE SOIN DES PLAIES
SYSTAGENIX WOUND MANAGEMENT,une société nouvelle commercialisant des produits spécialisés en cicatrisation, que vient de créer One Equity Partners, et qui se constitue aujourd’hui avec l’intention d’établir sa renommée à partir d’un portefeuille de produits existants, reconnus internationalement comme innovants et améliorant significativement la qualité de vie des patients.
SYSTAGENIX WOUND MANAGEMENT, anciennement la division cicatrisation d’Ethicon,Inc. (Groupe Johnson & Johnson), va s’attacher à son développement en construisant sur ses marques reconnues telles que les pansements modernes : TIELLE® : Pansement hydrocellulaire, ACTISORB®Ag+ : Pansement Charbon imprégné d’Argent, ADAPTIC® : Pansement interface grasse, RELEASE®Ag : PansementHydro-alginate à l’Argent et son médicament d’exception innovant REGRANEX® (bécaplermine) Gel 0.01%.
L’équipe de direction récemment nommée de SYSTAGENIX WOUND MANAGEMENT est dirigée par Chris Fashek, président-directeur général, et par Steve Atkinson, directeur général, chargés de mener le changement et d’inspirer un nouvel élan à l’entreprise. L’objectif est de faire de Systagenix Wound Management le premier acteur mondial de solutions innovantes pour la cicatrisation afin de répondre aux demandes et aux besoins de ses clients en vue d’améliorer et de transformer la vie des patients.
Le siège mondial est basé au Royaume-Uni, avec notamment une unité recherche et développement / fabrication à Gargrave (NordYorkshire). L’ensemble du personnel des unités existantes Johnson & Johnson Wound Management R/D, opérations et ventes a été transféré à SYSTAGENIX WOUND MANAGEMENT, de même que les marques commerciales actuelles de sorte que les clients ne soient pas affectés par cette réorganisation et conservent ainsi leurs contacts privilégiés habituels.
« Tous nos efforts se concentrent à faire de SYSTAGENIX WOUND MANAGEMENT la plus importante et la plus admirée des sociétés dans la cicatrisation » a déclaré Steve Atkinson, directeur général de Systagenix. « Nous sommes les héritiers d’une entreprise riche d’un historique exceptionnel et jouissant d’une renommée remarquable, garants de notre croissance. Le marché de la cicatrisation compte un grand nombre d’opportunités et, grâce à son plan d’investissement, sa relation clientèle et ses outils techniques et scientifiques, SYSTAGENIX WOUND MANAGEMENT va devenir le leader de sa profession. »
Le président-directeur général, Chris Fashek, a ajouté : « Nous sommes déterminés à faire de SYSTAGENIX WOUND MANAGEMENT un succès retentissant en restant à l’écoute des besoins des patients et en travaillant avec des médecins partenaires, ce qui nous permettra de proposer des solutions adaptées en cicatrisation. SYSTAGENIX WOUND MANAGEMENT est certes un nouveau nom, mais nos collaborateurs continuent à maintenir les valeurs fondamentales de développement de thérapies qui amélioreront la vie des patients. ».