Préavis de grève pour la journée de mobilisation du 7 septembre 2010

0
Écrit par CNI Coordination Nationale Infirmiere
01-09-2010
Journée nationale de grèves et de manifestations le 7 septembre 2010

La CNI Coordination Nationale Infirmière appelle tous les professionnels de la filière infirmière à s’associer à la nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations du 7 septembre à l’appel de 8 organisations syndicales contre le projet de réforme des retraites, dont le débat parlementaire s’ouvrira à cette date.

Depuis plus de vingt ans, nous attendions d’être revalorisés à hauteur de la durée des études, de nos compétences et de nos responsabilités. Cela aurait pu et aurait du être le cas avec l’entrée dans le système LMD. …
Aujourd’hui le gouvernement nous donne d’une main ce qu’il reprend de l’autre avec un allongement de la carrière et en niant le caractère de pénibilité  de notre profession. C’est inadmissible et incompréhensible d’autant plus que la revalorisation en contrepartie n’est pas à la hauteur des attentes de tous les professionnels infirmiers et infirmiers spécialisés. Ce constat est d’autant plus incohérent que la pénurie infirmière s’installe et s’amplifie dans les établissements de santé publique en France Le 7 septembre, malgré l’épuisement professionnel lié aux conditions de travail et les assignations, plus que jamais les «  blouses blanches » doivent descendre dans la rue et crier haut et fort pour se faire entendre Les revendications de la Coordination Nationale infirmière sont les suivantes :

  • La reconnaissance de la pénibilité de la profession infirmière : maintien de la catégorie active en fonction publique et maintien de l’ouverture des droits à 55 ans avec la bonification d’un an tous les 10 ans, et son élargissement au secteur privé.
  • Passage en catégorie A de tout le corps infirmier de la FPH sans contre partie. 
  • L’exigence de l’accès à une simulation retraite pour chaque professionnel, si choix il doit y avoir pour le reclassement (catégorie A ou B) 
  • Maintien du départ anticipé après 15 ans de services pour les femmes ayant élevées 3 enfants. 
  • Une véritable revalorisation salariale pour la profession infirmière (public et privé) sur une grille A type
  • L’augmentation de la prime de week-end et une revalorisation conséquente de la prime de nuit (actuellement un euro brut de l’heure !)

Nathalie DEPOIRE Présidente CNI Contact presse : présidence 06 64 41 78 65 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir   Télécharger le préavis de grève au format PDF

  Télécharger le tract au format PDF

 

S’inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

Envoyer cet article

Dernière mise à jour : ( 07-06-2011 )