Revalorisation salariale des infirmières et infirmiers de la FPH

0
Écrit par CNI Coordination Nationale Infirmiere
31-05-2011
Début 2010, Roselyne Bachelot annonçait sur les ondes une hausse de salaire pour les infirmières de 2000 € annuel. Quelques mois et quelques réformes plus tard, le bilan est à l’opposé des annonces !

La reconnaissance du niveau Licence suite à la refonte de la formation initiale infirmière a mis en place des hausses de salaire en début et fin de carrière mais il ne s’agit toujours pas d’une grille salariale A « type » fonction publique niveau Licence.

La Loi portant réforme des retraites du 9 novembre 2010 a acté une hausse des cotisations retraites chez les fonctionnaires. A ces mesures viennent s’ajouter le gel du point d’indice pour l’année 2011 et probablement 2012… Il ne s’agit plus de gel des salaires mais bien de vol dans nos portes-monnaies, notre fiche de paie est revue à la baisse !

La CNI Coordination Nationale Infirmière dénonce le mépris témoigné à la filière infirmière. Alors que la pénurie infirmière grandit et génère des fermetures de lits à l’approche d’un été (qui s’annonce bien chaud), notre syndicat revendique l’ouverture de négociation pour obtenir :

 

  • une véritable revalorisation salariale, au regard des compétences et des responsabilités, pour toute la filière infirmière, au sein des trois Fonctions Publiques, sur une grille A type et une équivalence pour le secteur privé
  • la reconnaissance de la pénibilité de la profession infirmière avec le maintien de la catégorie active en fonction publique, une bonification d’un an tous les 5 ans et son élargissement au secteur privé,
  • un plan d’urgence pour gérer la pénurie d’IDE dès cet été.

Nathalie DEPOIRE, présidente CNI Coordination Nationale Infirmière Tél : 06 64 41 78 65

Mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

S’inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

 

 

Envoyer cet article

Dernière mise à jour : ( 03-10-2011 )