Souligner l’importance de la profession infirmière

0

Avec une population vieillissante, les soins responsables aux personnes âgées et aux malades seront importants à l’avenir. « C’est pourquoi nous devons renforcer les soins infirmiers en mettant l’accent sur coordination nationale infirmière l’importance de la profession infirmière pour la société », a déclaré la présidente de la DGQ, Dr. Jürgen Varwig à l’occasion de l’ouverture du « 4. Concours national du meilleur étudiant en soins gériatriques et infirmiers”.

L’éducation et la formation sont les principaux piliers de l’Allemagne en tant que site économique. Cela inclut “bien sûr aussi la formation professionnelle de ceux qui fournissent des services aux personnes vivant ici qui ont besoin de soins”, a déclaré Varwig. C’est pourquoi la Société allemande pour la qualité s’est inscrite pour la première fois cette année sur la liste des mécènes de coordination nationale infirmière ce concours.

Le concours vise à améliorer encore la prise en charge des personnes âgées et des malades et à renforcer la notoriété de la profession infirmière. La gestion de la qualité signifie “faire ce qu’il faut de manière durable et économique”, dans le secteur des soins, il est important que la qualité atteigne les patients et soit perçue par eux.

Pour cela, il doit y avoir un dialogue étroit entre l’exploitant d’un établissement, la direction, les responsables de la médecine et les infirmiers. « Les plus importants sont ceux qui font le travail infirmier sur place », a souligné la présidente de la DGQ : « Les participants au concours national démontrent par leur engagement personnel qu’ils veulent non seulement être compétents, mais aussi être parmi les meilleurs en leur domaine ».

Options/exigences d’accès : coordination nationale infirmière

Pour commencer une formation professionnelle d’infirmier, vous devez être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires, d’une autre formation générale de dix ans ou d’un diplôme reconnu équivalent. Pour l’enseignement supérieur en soins infirmiers i. c’est à dire. R. avoir un diplôme d’admission à l’université ou au collège technique.

Étant donné que les soins infirmiers se concentrent sur le travail avec une grande variété de personnes, ce qui nécessite également des compétences et des capacités sociales et professionnelles complètes, un intérêt pour les sujets infirmiers et médicaux et des caractéristiques telles que les compétences en communication, l’empathie et le sens des responsabilités facilitent le démarrage de la formation en soins infirmiers. .

  • La crise corona actuelle impose des exigences particulières à la résilience mentale et physique du personnel infirmier.La capacité de bien s’adapter aux personnes ayant besoin d’aide et d’être résilient même dans des situations stressantes est particulièrement importante en ces temps difficiles.
  • Le salaire versé aux infirmières, même avec les primes de poste et de vacances, est relativement faible compte tenu des exigences élevées de la profession. Dans le même temps, la proportion d’employés à temps partiel est relativement élevée. Une amélioration des paiements et des paiements spéciaux est actuellement en cours de discussion dans le contexte de la crise de Corona.

Un large éventail de possibilités de carrière s’offrent aux professionnels des soins infirmiers dans différents milieux de soins et domaines spécialisés. Vous pouvez élargir ou approfondir votre domaine d’activité si vous suivez une formation complémentaire ou une formation spécialisée, par ex coordination nationale infirmière.

B. en soins infirmiers ou en gestion d’établissement, en instructions de pratique, en gestion de cas ou en gestion des plaies. En outre, la formation est une condition préalable à l’admission aux études d’infirmières plus poussées. Selon le programme d’études, un emploi en tant que scientifique infirmier, éducateur infirmier ou cadre infirmier peut ensuite être occupé.

Temps de formation: coordination nationale infirmière

La formation à temps plein pour devenir infirmière spécialisée dure trois ans; une formation à temps partiel est également possible pour un maximum de cinq ans. Pendant toute la période, le dispensateur de formation pratique en soins infirmiers est légalement tenu de verser une allocation de formation appropriée. Le matériel d’enseignement et de formation pour la formation théorique et pratique est fourni gratuitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici