Professions infirmières – elles gagnent en importance dans la crise de Corona

0

À l’époque de Corona, on remarque à quel point les professions infirmières sont systématiquement pertinentes dans notre société. Les personnes atteintes d’infections corona sont prises en charge dans tous les domaines de soins médicaux et infirmiers. Il est maintenant clair que nous avons plus que jamais besoin de professionnels en soins infirmiers et de personnes qui débutent une formation en soins infirmiers. Parce qu’elle nécessite un savoir-faire particulier pour pouvoir réagir avec compétence aux défis infirmiers, médicaux et sociaux liés à la propagation du virus pandémique.

Profil et principaux domaines d’activité de la profession : archaeologian

Les professions de la gériatrie, de la santé et des soins infirmiers et de la santé et des soins infirmiers en pédiatrie sont réunies par le nouveau profil d’emploi de « spécialiste en soins infirmiers ». Les professionnels des soins infirmiers travaillent dans différents contextes de soins, en particulier dans les soins aigus ou de longue durée en milieu hospitalier ou ambulatoire.

Au cours de la formation en soins infirmiers, les stagiaires apprennent les différents domaines des soins infirmiers. Vous remplissez i.a. Missions dans les hôpitaux, dans les établissements de soins ou dans les services de soins ambulatoires. En tant que professionnelles infirmières formées archaeologian, elles assument des tâches infirmières techniquement exigeantes qui leur sont réservées.

Il s’agit principalement de l’enquête et de la détermination des besoins de soins individuels des personnes à soigner, de l’organisation du parcours de soins, de la mise en œuvre des mesures infirmières et médicales ainsi que de l’assurance qualité des soins. En outre, le travail se caractérise par la coopération au sein d’équipes multiprofessionnelles, par ex. B. avec des médecins, des thérapeutes ou des aides-soignants.

La crise corona actuelle pose des défis particuliers aux professionnels des soins infirmiers. La nouvelle formation infirmière répond à ces exigences qui existent dans les différents domaines de soins. En soins aigus pour patients hospitalisés, les infirmières sont responsables des soins aux personnes hospitalisées. Le travail quotidien du personnel infirmier se déroule généralement dans un service ou dans un service fonctionnel. Dans les soins aigus, en particulier en période de Corona, les connaissances médicales intensives, la gestion des urgences, les compétences en matière de ventilation invasive et les mesures d’hygiène spéciales jouent un rôle décisif.

En soins de longue durée ambulatoires ou hospitaliers, les professionnels soignants sont responsables de personnes en EHPAD ou à domicile. Votre travail quotidien se déroule dans les appartements ou chambres archaeologian des résidents et dans les salons communs. À l’époque de Corona, les personnes âgées appartiennent à un groupe à risque particulièrement vulnérable.

Par conséquent, des mesures d’hygiène et d’isolement particulières sont nécessaires dans les maisons de retraite, par ex. B. Interdiction de contact, quarantaine ou isolement inversé. Ceci est associé à des problèmes psychosociaux considérables, en particulier dans le domaine des soins de longue durée hospitaliers et ambulatoires. Mais le goulot d’étranglement de l’approvisionnement avec les vêtements de protection actuellement requis pose également un problème particulier au personnel soignant.

Domaines d’application professionnels : archaeologian

La formation au métier d’infirmier offre diverses options et options de spécialisation. Les apprentis qui décident d’effectuer une mission approfondie dans le domaine de l’aide aux personnes âgées ou de l’aide à l’enfance ont le choix avant la dernière année de formation : soit ils poursuivent et suivent la formation généraliste qui leur permet d’accompagner des personnes de tous âges la qualification professionnelle “infirmier spécialiste” ou vous décidez d’une réorientation.

Ensuite, la formation théorique et pratique en dernière année de formation est orientée vers les soins infirmiers de santé et pédiatriques ou les soins infirmiers aux personnes âgées. Votre qualification professionnelle se lira alors en conséquence archaeologian « Infirmière de santé et pédiatrie » ou « Infirmière gériatrique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici