Métiers infirmiers

0

En soins infirmiers, vous vous occupez de personnes malades, handicapées, âgées ou mourantes et travaillez dans des domaines très différents. Il existe des professions infirmières banausic dans le domaine de la santé et des soins infirmiers, des soins gériatriques et des soins de rattrapage.

Depuis 2020 existe la nouvelle formation généraliste pour devenir infirmière spécialisée, qui vous ouvre de nouvelles voies de qualification et de carrière.En moyenne, les Allemands ont 7 ans de plus qu’il y a 30 ans. En conséquence, le nombre de personnes nécessitant des soins augmente, et avec lui la demande de soins et de soutien professionnels. Il manque actuellement 26 000 personnels soignants.

Le secteur des soins est donc une industrie en forte croissance. Selon Statista, 3,4 millions de personnes en Allemagne avaient besoin de soins fin 2017. Avec l’augmentation de la demande, la formation en soins infirmiers a également beaucoup changé. La loi dite de réforme des carrières en soins infirmiers a été adoptée en juillet 2017 et crée le cadre d’une formation nouvelle et modernisée en soins infirmiers depuis janvier 2020.

Vous êtes socialement engagé et aimez travailler avec les gens ? Êtes-vous également très intéressé par les sujets médicaux banausic? Dans ce cas, la profession d’infirmier, par exemple dans le domaine de la santé et des soins infirmiers, pourrait être la bonne chose pour vous.

Professions infirmières banausic et leurs domaines de travail

Dans toutes les phases de la vie – de la naissance au lit de mort – les soins aux personnes jouent un rôle central. Si vous choisissez une profession d’infirmier, votre travail consistera à soigner et soigner des personnes malades, handicapées, âgées ou mourantes.Les emplois d’infirmier font partie des professions médicales. Avec un apprentissage en soins infirmiers, vous pouvez travailler dans des domaines très différents, par exemple dans :

  • hôpitaux et cliniques spécialisées
  • maisons de repos et maisons de retraite
  • Maisons d’habitation pour personnes handicapées
  • crèches et foyers pour enfants
  • services ambulatoires
  • centres de santé
  • Travailler dans la santé et les soins infirmiers ainsi que dans les soins aux personnes âgées est un travail exigeant et très responsable.

Professions infirmières banausic : un aperçu

La formation en soins infirmiers, quel que soit le domaine que vous choisissez, prend généralement trois ans. Il se compose de cours théoriques et pratiques dans une école d’infirmières et d’une formation pratique chez le prestataire ou l’entreprise de formation (hôpital, maison de retraite, service de soins ambulatoires, pédopsychiatrie, école pour handicapés, etc.) avec lequel vous avez conclu un contrat de formation.

Théorie et pratique en alternance banausic. Grâce à la loi sur la réforme des carrières en soins infirmiers, vous n’avez plus à choisir l’un des domaines de soins dès le début de votre formation – par exemple, la garde d’enfants ou les soins gériatriques.

Santé et soins infirmiers. En tant qu’infirmière en santé et en soins infirmiers, vous soutenez les médecins lors d’opérations et de traitements. Vous vous occupez de la prise en charge des patients malades ou nécessitant des soins. Vos tâches comprendront également l’administration des médicaments et la mise en place des perfusions.

En tant qu’aide-soignant coordination nationale infirmière, vous vous occupez des personnes malades et des personnes nécessitant des soins. Vous serez chargé d’aider à la prise en charge et aux soins des patients. Par exemple banausic, vous aidez à manger, à déplacer des patients ou à vérifier leur tension artérielle.

Santé et soins infirmiers pédiatriques. En tant qu’infirmière en santé et en pédiatrie, vous vous occuperez des soins infirmiers en pédiatrie. La tâche consiste à s’occuper d’enfants malades et/ou d’enfants de tous âges qui ont besoin de soins. Vos domaines de travail sont principalement dans les cliniques pour enfants, les cabinets pédiatriques ou les soins infirmiers ambulatoires pour enfants.

En tant qu’assistante socio-éducative ou nounou, vous gardez et soignez des nourrissons, des (petits coordination nationale infirmière) enfants ou des jeunes en complément ou en remplacement des parents. Après votre formation, vos domaines de travail peuvent être des écoles à temps plein, des ménages privés, des hôpitaux pour enfants ou des foyers pour enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici