Formation Ostéopathie COE pour infirmière et infirmier Collège ostéopathique européen

0
Écrit par CNI
19-08-2008
Collège Ostéopathique Européen

une formation agréée par le Ministère de la Santé pour l’obtention du titre d’Ostéopathe

PRESENTATION DE LA FORMATION FPS
Depuis 1987 le COE FPS forme des praticiens de santé en alternance.

Le COE FPS est un Etablissement Supérieur Libre inscrit au Rectorat de l’Académie de Versailles sous le n° 0952040 B. C’est un centre de formation continue enregistré sous le n° 11 78 07861 78. Il a été certifié par BVQI et s’est inscrit dans une démarche de certification ISO 9001.

Les objectifs de la formation sont axés sur l’acquisition spécifique pratique et théorique de l’exercice de l’ostéopathie, tout en développant l’ouverture et la synthèse entre les sciences fondamentales, médicales et humaines.

Notre programme, conforme au décret 2007-437 du 25 mars 2007, répond aux objectifs généraux de l’enseignement supérieur en France et comporte des matières contribuant à la formation générale, ainsi que des matières spécifiques contribuant à l’acquisition de compétences plus techniques et plus approfondies dans le domaine des études.
Il est, à ce titre en conformité avec la Charte Universitaire ERASMUS et ses valeurs d’éducation et de formation tout au long de la vie.

L’utilisation du Système Européen de Transfert des Crédits (ECTS), est une innovation permettant d’assurer la qualité de notre formation.
Ainsi nous proposons une formation de niveau Master équivalent à 120 ECTS selon les normes européennes LMD..

Télécharger le PDF

Dernière mise à jour : ( 22-03-2010 )