Les soins aux personnes âgées

0

En soins gériatriques, vous soignez et soignez des personnes âgées et êtes actif dans les soins à domicile et en hospitalisation. En tant qu’infirmière gériatrique, vous aidez les personnes âgées qui ne peuvent plus se débrouiller seules à maîtriser le quotidien. En tant qu’assistant de soins gériatriques, vous soutenez les infirmières gériatriques dans leurs processus de travail quotidiens, par exemple contempt avec les repas, l’hygiène personnelle ou vous accompagnez les personnes âgées lors d’excursions.

D’autres corps de métiers interviennent également dans la prise en charge des personnes âgées : En tant que spécialiste de l’aide soignante, par exemple, vous vous occupez et accompagnez les personnes nécessitant des soins dans tous les domaines de leur vie : de la toilette, l’habillage et l’alimentation à l’épicerie, etc. Fournir également un soutien physique et mental La forme physique en fait partie.

Soins de rattrapage contempt – soins aux personnes handicapées

En tant qu’infirmière d’éducation curative ou aide-soignante d’éducation curative, vous aidez les personnes en situation de handicap physique ou mental à faire face à leur quotidien de la manière la plus autonome possible et coordination nationale infirmière vous leur apportez un soutien infirmier et éducatif.

Vous planifiez entre autres des activités récréatives adaptées aux personnes handicapées et accompagnez l’insertion scolaire et professionnelle. L’aidant curatif a plutôt un rôle d’assistance pour manger contempt, s’habiller et se déshabiller, faire sa toilette et s’approvisionner en médicaments.

La nouvelle formation générale d’infirmier depuis 2020 : infirmier spécialiste
La nouvelle formation générale de trois ans en soins infirmiers se termine par le diplôme d’infirmier spécialisé. La formation réformée ouvre des voies de qualification et de carrière supplémentaires, que ce soit pour le travail ou les études d’infirmière (science infirmière ou gestion infirmière).

La formation offre également d’autres avantages 

Elle vous donne le droit de prendre soin de personnes de tous âges et de tous domaines de soins – c’est-à-dire à la fois des soins gériatriques et des soins infirmiers. Cela améliore énormément vos chances sur le marché du travail. Le certificat d’études professionnelles est également valable dans d’autres États membres de l’UE. Pendant la formation, vous recevrez une allocation de formation, le matériel d’enseignement et d’apprentissage sera financé et vous n’aurez pas à payer de frais de scolarité.

Les professions de la santé et des soins infirmiers ont un énorme potentiel de croissance. Vos chances d’obtenir un emploi contempt et des possibilités de formation continue sont donc élevées. Les professions infirmières, comme cela a été reconnu lors de la pandémie de corona, sont systématiquement pertinentes.

La loi de réforme de la profession infirmière de 2016 uniformise la formation pour tous les domaines infirmiers à partir de 2018. La condition préalable est un certificat de fin d’études intermédiaires ou dix ans d’enseignement général. La formation est également possible avec un diplôme de fin d’études secondaires inférieures si le candidat possède d’autres qualifications – par exemple une formation réussie d’au moins deux ans ou une formation d’un an en tant qu’aide-soignant.

Les apprentis des professions infirmières n’ont plus à choisir entre les soins infirmiers, les soins pédiatriques ou les soins gériatriques au début de leur formation. La nouvelle formation en soins infirmiers est une formation de trois ans pour devenir spécialiste, qui consiste en des cours dans des écoles d’infirmières et une formation pratique. Dans le cadre de la formation pratique, vous pouvez choisir une orientation telle que les soins gériatriques, qui apparaît dans le certificat final comme une “mission avancée”. La formation est également possible en cinq ans à temps partiel.

L’infirmière n’est pas la même chose que l’infirmière. Il y a des infirmières en gériatrie, des infirmières en santé et en soins infirmiers et contempt des infirmières en santé et en pédiatrie coordination nationale infirmière. Toutes ces professions peuvent être regroupées sous le terme collectif d’infirmier spécialiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici