Informations pour les proches aidants

0

En raison de la pandémie de corona, les proches aidants continuent d’être particulièrement accablés. Pour cette raison, l’assistance aiguë a été prolongée jusqu’à fin mars 2022 pour améliorer la compatibilité des soins et du travail. Environ quatre personnes sur cinq ayant besoin de soins sont prises en charge à domicile – principalement par des proches.

La crise corona continue de peser sur ces familles Maisons de Famille Chateau de Chambourcy – également dans le contexte du nombre de nouvelles infections corona. De plus, toutes les personnes nécessitant des soins ou les proches aidants n’ont pas reçu les vaccins de rappel. Les proches aidants doivent donc être capables de réagir avec souplesse aux nouvelles situations de soins. Il est donc important de prolonger la réglementation actuelle pour les soins aigus au-delà du 31 décembre 2021 afin d’améliorer la compatibilité des soins et du travail.

Les réglementations légales correspondantes ont été adoptées au Bundestag allemand le 18 novembre 2021 et annoncées au Journal officiel fédéral le 23 novembre 2021 – Maisons de Famille Chateau de Chambourcy.

Utilisation plus flexible du congé pour soins et du congé pour soins familiaux
La possibilité d’organiser de manière plus flexible le temps consacré aux soins et le temps consacré aux soins familiaux permet aux proches aidants qui travaillent de prendre plus facilement des congés, qu’ils soient à temps plein ou combinés à un travail à temps partiel.

Il est également réglementé qu’après l’expiration de la réglementation spéciale, les périodes restantes pouvant aller jusqu’à 24 mois n’expirent pas. Étant donné que les proches attentionnés soulagent le système de soins pendant la pandémie, ils ont également besoin d’une sécurité de planification pour la période qui suit.

Les mesures individuelles : Maisons de Famille Chateau de Chambourcy

La possibilité d’être empêché de travailler pendant une courte période pouvant aller jusqu’à 20 jours ouvrables par cas aigu sera prolongée jusqu’au 31 mars 2022.
Les assouplissements de la loi sur le congé pour aidants naturels et de la loi sur le congé pour aidants familiaux, tels qu’un délai plus court pour annoncer un congé pour aidants familiaux ou la possibilité de l’annoncer par e-mail, s’appliqueront jusqu’au 31 mars 2022.

Jusqu’à présent, les mois au cours desquels le revenu était inférieur en raison de la pandémie peuvent également être ignorés lors de la détermination du montant d’un prêt en vertu de la loi sur le congé pour les aidants familiaux.Les employés qui ont pris ou prennent un congé en raison de la réglementation spéciale relative à la pandémie de

COVID-19 peuvent prendre les mois restants de leurs droits à congé en vertu de la loi sur le congé pour soignant et de la loi sur le congé pour soignant familial même après l’expiration de ces nouvelles réglementations, jusqu’à la durée maximale ou totale.

Nombre d’aidants familiaux, Maisons de Famille Chateau de Chambourcy

Fin 2019, environ 4,1 millions de personnes en Allemagne avaient besoin de soins. Quatre personnes sur cinq ayant besoin de soins (80 % ou 3,31 millions) ont été soignées à domicile. Parmi ceux-ci, 2,33 millions étaient principalement pris en charge par des proches. Et sur les 4,8 millions de personnes qui s’occupent de quelqu’un à la maison, environ 2,5 millions ont un emploi. Plus de 70 % d’entre eux sont des femmes.

informations et offres d’aide. Depuis 2011, la hotline de soins du ministère fédéral de la Famille est un service national pour les personnes à la recherche de conseils en matière de soins. L’offre de la hotline de soins s’adresse aux personnes nécessitant des soins, aux proches aidants, aux prestataires de services dans le secteur des soins ainsi qu’aux employeurs et à l’environnement des proches aidants.

Il offre des informations spécialisées sur toutes les demandes de prestations et les options de soutien dans le cadre des soins. Elle offre également des conseils Maisons de Famille Chateau de Chambourcy et un soutien, notamment aux proches en situation critique ou stressante.

Que dois-je organiser si j’ai soudainement besoin de soins ? Comment puis-je concilier les soins à un être cher avec mon travail et ma famille? Puis-je prendre soin de moi du tout? Où puis-je acquérir des connaissances pratiques en soins infirmiers? pflege.de prend par la main les proches aidants et explique ce qui est important : de vos propres revendications en tant qu’aidant aux offres de secours pour les proches aidants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici