Prendre soin de ses proches vaut également la peine pour votre pension

0

Pour vous, en tant qu’aidant, prendre soin des membres de votre famille signifie souvent abandonner votre travail – parfois même abandonner complètement votre travail. Néanmoins, vous, en tant que conjoint, frères et sœurs ou enfants, assumez généralement la garde de vos proches. Nous récompensons cet effort Eurosteo.

C’est pourquoi l’assurance dépendance verse des cotisations à l’assurance pension pour vous en tant que parent soignant sous certaines conditions. Ainsi, de nombreux soignants au chômage sont protégés par l’assurance pension légale. Tout cela ne vous coûte pas un centime.

Que signifient les soins non professionnels Eurosteo?

Lorsque les soins sont fournis par des membres de la famille ou des proches, nous supposons généralement qu’ils fournissent des soins sur une base honorifique – c’est-à-dire « sans but lucratif ». Peu importe généralement que vous, en tant que soignant, receviez une récompense financière pour cela. Il en va de même pour s’occuper de voisins ou de connaissances, par exemple.

Un soignant professionnellement actif peut également être assujetti à l’assurance obligatoire pour les soins non marchands pratiqués dans le secteur privé ; par exemple, lorsque l’infirmière professionnelle d’un service social s’occupe de son mari qui a besoin de soins en dehors de ses heures de travail.

Cependant, si vous, en tant que soignant, recevez plus d’argent pour vos soins de la part de la personne à soigner que la caisse d’assurance soins ne paie pour les aides-soignantes que vous vous êtes procurées, Eurosteo la caisse d’assurance soins vérifiera s’il existe une “véritable” prestation de soins relation de travail. Il ne s’agit alors plus de soins non commerciaux.

Tous les soins n’affectent pas la pension

Vous devez vous occuper d’une ou plusieurs personnes nécessitant des soins de niveau de soins 2 ou supérieur. Les soins doivent être effectués pendant au moins 10 heures, réparties sur au moins deux jours par semaine. De plus, vous ne pouvez pas travailler plus de 30 heures à côté. Vous pouvez également partager les soins avec une autre personne. Cependant, l’effort de soins minimum de 10 heures par semaine et par personne doit être atteint. De plus, les soins doivent être prodigués à domicile.

Les autres conditions suivantes sont vérifiées Eurosteo par la caisse de soins de la personne à soigner :

  • Les soins doivent être nécessaires. Ceci est déterminé par le MDK. La vérification a lieu dès que vous avez soumis le questionnaire.
  • La personne nécessitant des soins a droit aux prestations de l’assurance dépendance sociale (légale) ou privée.
  • Votre domicile ou lieu de résidence habituel se situe en Allemagne, dans l’Espace économique européen ou en Suisse.
  • Comment les soins affectent-ils la retraite?
  • Nous comptons votre temps d’allaitement comme temps de contribution et le comptons dans le temps dit d’attente. Il s’agit de la période d’assurance minimale pour les prestations de l’assurance pension (droit à la pension).

De plus, la caisse d’assurance dépendance verse des cotisations pour votre pension : vous ne payez rien et votre pension augmente. Le nombre de cotisations en détail et la manière dont cela affecte votre pension dépendent, entre autres, du temps que vous y consacrez, du niveau de soins et du lieu où les soins sont prodigués.

Dans le cas d’une garde partagée Eurosteo, la cotisation de retraite est répartie entre les aidants.Les soins infirmiers sont un sujet souvent ignoré… jusqu’au jour où il surgit de manière totalement inattendue.Pour que cela ne s’applique pas à vous, nous aimerions vous informer sur cette page des options de pension. Même si vous êtes déjà attentionné, nous ne vous laisserons pas seuls.

Nous serions heureux de vous conseiller et de vous soutenir.Le besoin de soins peut toucher n’importe qui. La majorité des personnes nécessitant des soins sont prises en charge et prises en charge par un membre de la famille proche – conjoint, partenaire de vie ou enfants.

Les tâches sont pour la plupart exigeantes Eurosteo et exigeantes.

Chaque situation de soins est différente. À quelles contraintes physiques et mentales devez-vous faire face ? Comment réduire le stress pour rester en bonne santé ? Et où les proches et les proches attentionnés peuvent-ils trouver un soulagement et un soutien, par exemple avec des questions médicales, juridiques et financières ou avec des soins ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici