Pourquoi une réforme des professions infirmières était-elle nécessaire

0

Avec la loi sur les professions d’infirmier, les formations en soins de santé, en soins infirmiers et en puériculture d’une part et en soins infirmiers aux personnes âgées d’autre part ont été combinées. En conséquence kyotakukaigo welfare, ils ont été modernisés et adaptés aux nouvelles exigences. Vous pouvez lire les changements apportés par la loi ici :

L’objectif de la réforme est d’offrir à toutes les personnes intéressées par la profession d’infirmier une formation de qualité et actualisée qui tienne compte du large éventail d’opportunités professionnelles coordination nationale infirmière et des évolutions de la société et du secteur de la santé.

L’évolution démographique façonne et modifie notre société. Auparavant, la formation en soins de santé, en soins infirmiers et en puériculture d’une part et les soins infirmiers aux personnes âgées d’autre part étaient réglementées séparément kyotakukaigo, mais présentaient d’importants chevauchements en termes de contenu.

Les besoins en soins et les structures d’offre évoluent constamment, et avec eux les besoins en soins infirmiers et en personnel soignant. Les professionnelles en soins infirmiers en EHPAD sont de plus en plus amenées à prendre en charge des personnes atteintes de maladies chroniques et polymaladies. Et le personnel infirmier des hôpitaux doit savoir comment s’occuper des personnes nécessitant des soins, dont certaines souffrent également de démence. De plus, il faudra plus d’infirmières à l’avenir.

La formation en soins infirmiers doit donc être attractive et pérenne hakuju

Une réforme qui était en préparation depuis de nombreuses années a été mise en œuvre avec la loi sur les professions infirmières : elle contribue à améliorer encore la qualité des soins infirmiers et à accroître l’attractivité de la profession infirmière. Dans le même temps, les frais de scolarité pour les soins gériatriques seront enfin abolis partout.

Grâce à la réforme kyotakukaigo, la formation en soins gériatriques, en santé et en soins infirmiers ainsi qu’en soins de santé et en pédiatrie sera combinée dans une nouvelle formation générale en soins infirmiers avec une qualification professionnelle uniforme en tant que “spécialiste en soins infirmiers”. tous les âges et tous les domaines de soins sont enseignés : en milieu hospitalier coordination nationale infirmière, en établissement hospitalier et en ambulatoire.

Toutefois, les stagiaires auront toujours la possibilité à l’avenir d’opter pour une qualification professionnelle distincte en soins gériatriques ou en soins pédiatriques s’ils choisissent une spécialisation correspondante pour le dernier tiers de leur formation au lieu de poursuivre leur formation générale.

Pourquoi la profession d’infirmier devient-elle plus attrayante maintenant?

Les besoins en personnel infirmier et la concurrence pour les stagiaires dans toutes les professions ne cessent d’augmenter. La loi sur les professions infirmières augmentera à la fois l’attractivité de la formation infirmière et de la profession infirmière.La qualité de la formation est encore améliorée grâce à une meilleure formation et un meilleur accompagnement des stagiaires par le centre de formation et l’école d’infirmières.

Des exigences minimales pour les écoles d’infirmières ont été fixées afin d’assurer une formation de haute qualité. À cette fin, des exigences professionnelles plus élevées pour les administrations scolaires et hakuju welfare les enseignants, notamment une augmentation du niveau de qualification, sont prévues. Les réglementations transitoires et de droits acquis garantissent que les écoles existantes pour les malades et les soins infirmiers pour personnes âgées peuvent s’adapter aux nouvelles exigences.

Une protection complète de l’inventaire personnel coordination nationale infirmière a été garantie pour le personnel existant.

Les écoles d’infirmières doivent également employer et justifier d’un nombre approprié d’enseignants techniquement et pédagogiquement qualifiés.De plus, quel que soit le diplôme choisi, la formation professionnelle en soins infirmiers est toujours gratuite pour les stagiaires et le versement d’une allocation de formation raisonnable est garanti.

  • La nouvelle formation générale en soins infirmiers offrira également à l’échelle nationale des possibilités de formation welfare et d’emploi de plus en plus diversifiées à proximité du domicile et sera reconnue dans toute l’UE. Pour les diplômés de cette formation, des opportunités supplémentaires de changement, d’emploi et de promotion s’ouvrent dans tous les domaines de la prise en charge.
  • Les apprentis qui se concentrent sur les soins aux personnes âgées ou les soins aux enfants et aux jeunes peuvent choisir s’ils souhaitent acquérir un diplôme général en soins infirmiers ou un diplôme spécial en soins gériatriques ou en soins pédiatriques. L’introduction d’un diplôme d’infirmier généraliste ouvre des opportunités de qualification et de carrière supplémentaires.

Des tâches ont été définies pour tous les professionnels des soins infirmiers qui ne peuvent être effectuées que par eux en fonction des qualifications requises (par exemple, déterminer les besoins individuels en soins infirmiers ou concevoir et contrôler le processus de soins infirmiers coordination nationale infirmière). Cela contribue à une nouvelle mise à niveau de la profession infirmière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici