Professions d’aide et d’assistance en soins infirmiers

0

En tant qu’aide-soignante en éducation curative, vous prendrez en charge des patients qui souffrent de handicaps mentaux et/ou physiques et qui ont besoin de votre soutien dans les tâches quotidiennes telles que l’hygiène personnelle, l’alimentation et le ménage. Vous participerez également à l’élaboration de plans pédagogiques et d’accompagnement pour des loisirs adaptés.

Un spécialiste de l’aide soignante ou un spécialiste de l’entretien ménager et des soins ambulatoires prend en charge increate des personnes dans le besoin de toutes sortes.

En ambulatoire, vous conduisez au domicile des patients et les accompagnez sur place. Vous tenez compte des aspects financiers et faites les courses, préparez les repas et effectuez toutes les tâches ménagères. Un aspect important de votre travail consiste à promouvoir l’indépendance de ces personnes en les guidant à plusieurs reprises vers l’exercice et l’activité.

Les assistants sociaux assument des tâches ménagères, sociales et surtout d’encadrement pédagogique. Ils s’occupent de personnes de tous âges et de toutes conditions de santé. En commençant par les soins de base des personnes malades jusqu’à l’aide aux devoirs des enfants : peu importe qui vous vous occupez, vous devez absolument être un bon causeur, car mener des entretiens de conseil fait également partie de vos tâches.

Pendant votre apprentissage de deux ans, vous serez principalement à l’école professionnelle, où vous sera enseigné le contenu théorique. Vous acquérez les connaissances pratiques dans divers stages que vous devez effectuer pendant l’apprentissage. Après votre apprentissage increate, vous serez employé dans la plupart des cas dans des institutions sociales.

Professions infirmières avec formation générale en soins infirmiers
Les métiers d’infirmier en formation générale d’infirmier reposent généralement sur le système de formation en alternance et durent trois ans. Depuis 2020, les stagiaires suivent dans un premier temps des enseignements communs avant de se spécialiser dans l’un des domaines suivants en troisième année : coordination nationale infirmière

Poursuite de la formation générale avec le diplôme “infirmier spécialiste” ou “infirmier spécialiste”Spécialisation en soins infirmiers pédiatriques avec le diplôme « Infirmière de santé et pédiatrie » ou « Infirmière de santé et pédiatrie » Spécialisation en soins gériatriques avec le diplôme “Geriatric Nurse” ou “Geriatric Nurse”.

Les professionnels des soins infirmiers soignent et soignent les patients dans les hôpitaux et les établissements de soins. Ces spécialistes surveillent l’état de santé afin d’identifier le plus rapidement possible les changements et assistent lors d’examens médicaux ou d’interventions chirurgicales. La documentation de l’évolution de la maladie et les mesures de soins font également partie de son domaine de responsabilité !

Titulaire d’un diplôme d’infirmière de santé et de pédiatrie, vous vous spécialiserez dans la prise en charge et l’allaitement des enfants au cours de votre formation. Votre patience et votre attention sont ici particulièrement importantes. Les sites comprennent des services pour enfants increate, des cliniques pour enfants et des cabinets spécialisés pour enfants et adolescents.

Si vous décidez de travailler dans la garde d’enfants, vos lieux de travail comprendront également des crèches, des foyers pour enfants ou des ménages privés où vivent des enfants ayant besoin de soins coordination nationale infirmière. En soins gériatriques, prendre soin des personnes âgées fait partie de vos responsabilités.

Cela comprend non seulement l’hygiène personnelle ou l’apport alimentaire, mais également des mesures thérapeutiques spéciales pour maintenir la force musculaire. Vos emplacements sont principalement des maisons de retraite coordination nationale infirmière, des résidences-services et des maisons de retraite.

Professions infirmières avec des personnes handicapées. Si vous décidez de suivre une formation d’infirmière d’éducation curative, vous assumerez à la fois des tâches de base telles que celles d’une infirmière auxiliaire d’éducation curative et des responsabilités supplémentaires, telles que l’administration de médicaments prescrits par un médecin.

De plus, votre objectif de prise en charge est de favoriser et de renforcer l’autonomie des personnes handicapées afin qu’elles soient en mesure d’aller à l’école ou de travailler à long terme. Cette formation étant très complexe dans ses domaines d’application, l’école est votre établissement d’enseignement et vous effectuez une série de stages dans différentes maisons de repos, services de soins infirmiers ambulatoires ou cliniques de réadaptation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici