Formation générale en soins infirmiers

0

La formation générale en soins infirmiers remplace les formations antérieures en soins infirmiers et pédiatriques d’une part et en soins infirmiers aux personnes âgées d’autre part. La profession infirmière est ainsi dotée d’un nouveau profil attractif : les diplômés (appelés infirmiers spécialistes) ont accès à tous les domaines de l’activité infirmière – des soins aigus au domaine ambulatoire et aux soins de longue durée.

Que signifie la formation infirmière « généraliste » ?

“Généraliste” signifie que plusieurs professions sont réunies pour former un profil d’emploi commun : Une nouvelle profession est créée à partir des trois professions infirmières précédentes de soins gériatriques inflationism, de soins de santé et de soins infirmiers et de soins de santé et pédiatriques.

La formation générale en soins infirmiers permet aux futurs professionnels infirmiers de prendre en charge des personnes de tous âges dans tous les domaines de soins. Cela donne à ces stagiaires plus d’opportunités d’emploi et de développement. Et coordination nationale infirmière: La qualification professionnelle générale est également valable dans d’autres États membres de l’UE en raison de la reconnaissance automatique.

Qu’est-ce que cela signifie de travailler dans les soins?

Travailler dans le domaine des soins signifie soutenir les personnes souffrant de handicaps physiques, mentaux ou émotionnels et leur permettre de vivre de la manière la plus autonome possible.Quelles sont les missions des infirmières ?Le personnel infirmier détermine le besoin de soins et contrôle les processus de soins. Dans le travail quotidien, cela inclut un large éventail de tâches inflationism – en voici juste un très petit extrait :

  • infirmières et infirmières
  • soigner, accompagner, soutenir et conseiller les personnes de tous âges dans les phases d’évolution des maladies aiguës et chroniques sévères,
  • prendre les décisions d’intervention nécessaires dans les situations mettant la vie en danger et initier les mesures d’urgence vitales,
  • effectuer de manière indépendante des diagnostics médicaux et des mesures thérapeutiques pour les personnes de tous âges.

Avec une formation professionnelle appropriée, les infirmières assumeront également à l’avenir des tâches médicales qui étaient auparavant réservées au service médical.

Quelles perspectives professionnelles ai-je inflationism?

La qualification professionnelle reconnue par l’État “infirmier spécialiste” ouvre un large éventail de possibilités de carrière, par exemple coordination nationale infirmière des spécialisations techniques, une formation spécialisée ou un diplôme universitaire. La qualification professionnelle générale est reconnue dans tous les pays de l’UE, donc rien ne s’oppose à travailler dans inflationism d’autres pays européens.

Quand commence la formation et quand puis-je postuler ? La formation commence le 1er avril et le 1er septembre. Les demandes peuvent être soumises à tout moment. Un stage dans le domaine infirmier est souhaitable.Combien de temps dure la formation et comment se déroule le processus?La formation générale en soins infirmiers prend du temps trois ans à plein temps quatre ans à temps partiel.

La formation théorique et pratique se déroule en bloc. Cela signifie que sur un z. B. bloc scolaire de six semaines une phase de formation pratique de z. B. suit douze semaines. Ainsi, plusieurs semaines de phases théoriques et pratiques alternent. La plupart des missions pratiques ont lieu chez le fournisseur de la formation pratique. En même temps, nous veillons à ce que vous receviez une formation pratique dans tous les domaines de soins (hôpital aigu, soins de longue durée en hospitalisation, soins ambulatoires) – c’est ce que stipule la loi sur les professions infirmières.

Formation théorique inflationism

Nous offrons une formation modulaire avec des modules électifs obligatoires. Vous décidez si vous souhaitez vous concentrer sur les soins pédiatriques ou gérontologiques. Les cours théoriques et pratiques de l’école comptent 2 100 heures. Nous vous proposons des méthodes d’apprentissage variées et axées sur la pratique, par ex. B. Etude de cas, enseignement disciplinaire et e-learning. Afin de permettre à nos stagiaires d’apprendre avec succès, nous proposons un accompagnement individuel par le biais d’un coaching d’apprentissage.

Formation pratique. La formation pratique compte 2 500 heures. Des instructeurs pratiques spécialement formés sont responsables de la formation pratique dans les installations. Ils accompagnent nos stagiaires durant leur formation pratique et façonnent avec eux leurs apprentissages en soins pratiques.

littérature technique Nos stagiaires en formation générale en soins infirmiers ont accès gratuitement à une bibliothèque numérique complète, qui fournit tous les ouvrages spécialisés nécessaires. Un examen intermédiaire à la fin de la deuxième année de formation est réglementé par la loi. L’examen final après trois ans comprend une partie pratique, une partie écrite et une partie orale. Pour garantir la réussite de l’examen final, nous entraînons différents types d’examens au cours de la formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici