Comment évoluent les professions infirmières ?

0

En 2020, les premiers stagiaires débuteront une formation pour devenir des spécialistes en soins infirmiers. C’est la nouvelle formation infirmière généraliste. Il regroupe les métiers d’infirmières, d’infirmières gériatriques et d’infirmières et puéricultrices. Vous ne pouvez plus terminer cette formation map si vous commencez la formation en 2020 ou plus tard. Pour vous, cela signifie que vous n’avez pas à décider au départ si vous souhaitez suivre une formation d’infirmière ou d’infirmière en gériatrie.

Au lieu de cela, vous apprenez à connaître tous les domaines pendant la formation en tant qu’infirmier spécialisé et pouvez être utilisé de manière flexible par la suite. Cependant, il y a aussi la possibilité de décider d’une spécialisation après deux ans. Les qualifications antérieures en soins gériatriques et en soins infirmiers pédiatriques sont donc conservées. La base de la réforme map est la nouvelle loi sur les professions infirmières promulguée en 2017.

En quoi consiste la formation d’aide-soignante map?

En plus de la formation de trois ans en tant qu’infirmière spécialisée, vous pouvez également suivre une formation d’aide-soignante plus courte et moins intensive en Allemagne. Cela ne dure généralement qu’un an et vous n’avez besoin que d’un diplôme d’études secondaires.

Les obstacles à l’obtention d’un apprentissage et à la réussite de l’apprentissage sont donc moins nombreux. En retour coordination nationale infirmière, vous assumez des activités moins responsables dans votre travail et gagnez moins d’argent.

Mais vous pouvez toujours poursuivre vos études plus tard : toute personne ayant suivi une formation d’aide-soignant peut généralement sauter la première année de la formation d’infirmier spécialisé. Incidemment, la formation d’aide-soignant est régie par la loi de l’État – c’est-à-dire qu’elle est différente dans chaque État fédéral.

Comment évolue la formation d’aide-soignante ?

Dans la plupart des Länder, il existe deux formations différentes pour les soins infirmiers et gériatriques. Mais parce qu’il existe désormais une formation générale d’infirmier, les Länder modifient progressivement leur formation d’assistante : au lieu d’une formation pour devenir aide-soignante et aide-soignante reconnue par l’État et aide-soignante gériatrique reconnue par l’État map, NRW, par exemple, introduira celle Formation aide-soignant généraliste d’un an en 2021 .

En Bavière aussi, les étudiantes infirmières seront formées pour devenir aides-soignantes générales à partir de l’année prochaine. L’avantage est bien sûr évident : les diplômés peuvent travailler de manière flexible dans les différents domaines de soins après leur formation.

  • Les avantages de la formation infirmière généraliste
  • Les apprentis apprennent à connaître tous les domaines de soins.
  • Les diplômés peuvent être utilisés de manière flexible dans les différents domaines de soins.
  • L’enseignement a été modernisé en général.
  • Le diplôme est reconnu dans toute l’UE.
  • Il n’y a plus de différences dans le salaire de formation.
  • Vous n’avez pas à payer les frais de scolarité.

Pourquoi les professions de la santé sont-elles systémiquement importantes – et qu’est-ce que cela signifie map?

Les groupes professionnels importants pour la communauté étatique et la société sont systémiquement pertinents coordination nationale infirmière. Les personnes qui occupent ces emplois doivent continuer à travailler pour assurer l’approvisionnement de tous les citoyens. Les professions d’importance systémique ne peuvent être supprimées malgré le danger pour la sécurité publique ou la vie de nombreuses personnes. Cela inclut, par exemple, l’approvisionnement alimentaire, mais les policiers doivent continuer à veiller à ce que les lois soient respectées.

Les professions du secteur de la santé et des soins sont avant tout d’importance systémique, car surtout en temps de crise – comme c’est actuellement le cas pendant la crise de Corona – tout le monde a besoin de soins médicaux optimaux. Les patients des hôpitaux et des maisons de retraite en particulier ont besoin de soins 24 heures sur 24. Après tout, les personnes gravement malades et de nombreuses personnes âgées ne peuvent pas prendre soin d’elles-mêmes en même temps.

Il existe également de nombreux métiers de formation dans le domaine de la santé qui ont moins à voir avec les soins infirmiers. Dans ces professions coordination nationale infirmière, l’accent est davantage mis sur le domaine de l’administration, sur le domaine de la technologie ou sur la médecine. Et là aussi, les jeunes seront recherchés dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici