Coordination Nationale Infirmière – CNI infirmiere infirmier syndicat professionnel

0
Les derniers titres Santé de Yahoo! Actualités France.
news-8224660
  • La mort du petit Ilyès: l’infirmière mise en examen pour “homicide involontaire” L’infirmière qui a reconnu avoir administré une perfusion par erreur au petit Ilyès, a été mise en examen vendredi pour “homicide involontaire” et placée sous contrôle judiciaire, avec interdiction provisoire d’exercer, a-t-on appris de source judicaire.
  • Une infirmière mise en examen après la mort d’un enfant à Paris L’infirmière mise en cause après la mort d’un enfant de trois ans dans un hôpital parisien a été mise en examen vendredi pour homicide involontaire et laissée en liberté, apprend-on auprès du parquet.
  • Hôpital: les syndicats dénoncent la pénalisation des soignants et des moyens insuffisants La mise en garde à vue d’une infirmière, après la mort d’un enfant dans un hôpital parisien, illustre la pénalisation croissante des affaires de responsabilité médicale, qui peuvent aussi être liées à un manque d’effectifs, s’inquiètent des syndicats de professionnels.
  • Mort d’Ilyès: ouverture d’une information judiciaire pour “homicide involontaire” Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour “homicide involontaire” à l’encontre d’une infirmière de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul (XIVe) où un enfant de 3 ans est décédé mercredi à la suite d’une perfusion erronée.
  • Mort d’un enfant à l’hôpital: information judiciaire pour “homicide involontaire” Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour “homicide involontaire” à l’encontre de l’infirmière de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul (XIVe) dans lequel un enfant de 3 ans est décédé mercredi à la suite d’une perfusion erronée, a annoncé une source judiciaire.
  • Roselyne Bachelot dénonce “l’exploitation politique honteuse” de la mort d’un enfant de trois ans à l’hôpital La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a critiqué vendredi “l’exploitation politique honteuse” du décès d’un enfant de trois ans à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris, plusieurs syndicats et le Parti socialiste ayant lié cet accident à la “politique de restriction des moyens” consacrés aux hôpitaux.
  • Les sélections d’embryons autorisées en France dans certains cas de cancers Les sélections d’embryons par diagnostic préimplantatoire (DPI) sont autorisées en France dans certains cas de cancers familiaux, a indiqué vendredi à l’AFP l’Agence de la biomédecine.
  • Les enfants de CM2 ne sont pas assez vaccinés contre l’hépatite B France – Si les enfants de 11 ans sont vaccinés de façon « très satisfaisante » (BCG, DT Polio et coqueluche), ils ne le sont pas encore suffisamment contre l’hépatite B.
  • Tsunami : 4 ans déjà… Asie du Sud-est : 26 décembre 2004-026 décembre 2008. Quatre ans après le drame du tsunami et ses 220 000 morts et disparus, l’heure est aux bilans pour les ONG mobilisées sur le terrain. A l’instar de la Croix-Rouge française (CRF) qui fait le point (…)
  • Mélamine: procès imminent du patron du fabricant chinois de lait Sanlu Le procès de l’ancien patron de Sanlu, le producteur de lait au coeur du scandale du lait trafiqué à la mélamine, s’ouvrira la semaine prochaine en Chine, avec pour issue possible une condamnation à mort de l’accusé, selon un avocat.