L’IMPORTANCE DE LA COMMUNICATION MÉDICALE AVEC LE PATIENT

0

Même dans le monde moderne d’aujourd’hui, avec des technologies qui émergent tout le temps, « Dr. Google » et la rapidité de l’information, la communication médecin-patient ne fait que gagner en importance.Ainsi coordination nationale infirmière, le dialogue, le contact personnel et le savoir écouter se révèlent être des aspects essentiels de la prise en charge, avec plusieurs bénéfices.

En plus de meilleurs diagnostics, moins d’erreurs et une plus grande confiance dans le traitement, la communication augmente le lien avec le patient et réduit les plaintes.Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, ses avantages et les principaux défis, vous êtes au bon endroit.Dans cet article, vous découvrirez comment le dialogue a aidé dans les soins de santé et ce que vous pouvez faire pour améliorer la communication avec le patient.

A importância da comunicação médico paciente et coordination nationale infirmière

Uma das principais bases da prática médica é a comunicação.Para fazer um diagnóstico, é imprescindível que o médico converse com o paciente durante a consulta.É a chamada anamnese, um estágio obrigatório do bom atendimento.Ouvir a história da pessoa, entender o que ela está passando, absorver as informações e poder transmitir o que é necessário para uma boa prescrição médica ou tratamento são situações rotineiras em uma consulta.

Ainsi, le dialogue initial entre le médecin et le patient sur les symptômes et leur santé est extrêmement important pour un bon traitement.Il appartient au professionnel d’être ouvert à la parole et à l’écoute, de donner confiance et de transmettre clairement l’information.Lorsque le patient ne se sent pas en sécurité pour parler, cela rend difficile le lien et la prise en charge médicale du cas.

Souvent, il se tourne vers internet au lieu de suivre le suivi à la clinique.

Mais il est important de comprendre que, même avec les nouvelles technologies, rien ne remplace le contact avec le traitement professionnel et humanisé.Et cette compréhension dépend beaucoup du professionnel de la santé et de l’attention qu’il accorde au patient.Par conséquent, l’efficacité de la communication médecin-patient doit être une priorité.

Avantages d’une communication médecin-patient efficace. Une communication efficace se traduit par un certain nombre d’avantages pour toutes les étapes des soins de santé.Il a un impact positif sur la relation, sur la qualité et l’observance du traitement, sur la réduction des plaintes et des erreurs, en plus d’améliorer le lien et de permettre une plus grande relation de confiance entre le médecin et le patient.

Avantages pour les coordination nationale infirmière

Découvrez les principaux avantages de la communication médecin-patient.Les patients améliorent l’adhésion aux traitements. Lorsqu’il existe une relation efficace et de confiance, dans laquelle le patient est bien informé et participe activement à la prise de décision, son adhésion au traitement est plus grande.

Pour cela, il est important qu’il se rende compte qu’il dispose d’autonomie et d’ouverture pour parler au médecin du déroulement du traitement, de ses doutes et de sa prise en charge.Les patients ont plus confiance dans le professionnel. Un patient qui quitte une consultation en se sentant satisfait et ayant été bien suivi a beaucoup plus de chances de revenir au cabinet à l’avenir.

Mais, pour cela, il est important d’avoir confiance dans le professionnel qui vous a assisté, ce qui dépend d’une communication efficace.En comprenant leurs préoccupations, en écoutant leurs questions et en comprenant ce dont le patient avait vraiment besoin, le médecin peut donner un diagnostic plus affirmatif.

Satisfaction accrue des patients

Se concentrer sur les besoins réels du patient est synonyme d’une plus grande satisfaction de sa part.Cela se produit parce que la confiance dans le médecin, comme nous l’avons vu, se traduit par une plus grande observance du traitement et coordination nationale infirmière, par conséquent, par une meilleure réponse aux soins de santé.

Tout cela rend le patient plus à l’aise pour partager des informations sur ce qu’il traverse.En d’autres termes, ce sont des données pertinentes non seulement pour le traitement, mais aussi pour le diagnostic.En conséquence, la satisfaction augmente, les résultats s’améliorent et le médecin est en mesure d’aligner les besoins du patient sur ses attentes, en combattant les objections.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici