L’importance des soins infirmiers

0

Soins infirmiers. Les soins infirmiers contribuent de manière significative à la fourniture de soins médicaux et préventifs complets aux patients de l’hôpital Břeclav, une organisation contributive. Les soins infirmiers modernes sont mis en œuvre sous la forme d’un processus de soins infirmiers, basé sur des connaissances scientifiques et avec son propre concept. À la suite des changements qui se produisent dans la société humaine, il y a aussi des changements dans l’approche des patients et de leurs familles.

L’objectif des soins infirmiers modernes est de se concentrer sur les personnes avec tous leurs besoins et problèmes. La tâche des infirmières et des autres membres du personnel est d’identifier ces problèmes, de déterminer les causes, leur gravité et de déterminer la solution la plus appropriée.

Les objectifs fondamentaux des soins infirmiers sont les suivants :

  • maintenir et promouvoir la santé
  • rétablir la santé et développer l’autonomie
  • soulager la souffrance des malades en phase terminale
  • assurer une mort paisible et une mort digne

Profession infirmière

Les soins infirmiers sont assurés par du personnel qualifié (infirmiers généralistes, sages-femmes, infirmiers spécialisés, infirmiers ayant des compétences statutaires). En plus de ces spécialités, des professionnels de santé inférieurs et auxiliaires (infirmiers et paramédicaux) sont également impliqués dans les soins aux patients.

D’autres personnels non médicaux jouent également un rôle important dans la qualité des soins prodigués : les kinésithérapeutes, les techniciens de laboratoire médical, les assistants en radiologie, ainsi que les travailleurs sociaux et les thérapeutes en nutrition.

Tous les employés sont spécifiquement formés à leurs métiers et postes de travail grâce à un système de qualification, de spécialisation et d’apprentissage tout au long de la vie conformément aux directives européennes.La formation qualifiante des employés est donnée par les normes légales de la République tchèque telles que modifiées :

  • Loi n° 96/2004 Coll. tel que modifié Sur les conditions d’acquisition et de reconnaissance de la compétence pour exercer des professions de santé non médicales et pour exercer des activités liées à la prestation de soins de santé et sur la modification de certaines lois connexes.
  • Décret n° 55/2011 Coll., tel que modifié, qui définit les activités des professionnels de la santé et autres professionnels.
  • Décret gouvernemental n° 31/2010 Coll., tel que modifié, qui définit les domaines de l’enseignement spécialisé et la désignation du personnel médical doté de compétences spécialisées.

La formation continue et l’attribution des points de crédit sont régies par des normes légales :

Décret n° 321/2008 Coll., tel que modifié, qui stipule le système de crédits selon lequel la confirmation de participation à l’événement éducatif est délivrée. Dans le cadre de l’apprentissage tout au long de la vie, des conférences professionnelles régulières pour les professions non médicales sont organisées, incluses dans le système de crédits par les organisations professionnelles ČAS, POUZP, ČKPA et d’autres organisations professionnelles. Les invitations à la conférence sont généralement publiées sur le site Web de l’hôpital Břeclav.

Satisfaction des patients. La qualité maximale des soins pour les patients avec un haut degré de responsabilité personnelle, une communication professionnelle et humaine avec les patients et leurs proches est requise. La satisfaction des patients vis-à-vis des soins prodigués est régulièrement suivie par des questionnaires et des entretiens patients ciblés (FG).

Le niveau de qualité des soins infirmiers, l’approche professionnelle du personnel soignant envers les patients et l’organisation du travail du personnel soignant sont suivis et analysés en permanence par la réalisation d’audits infirmiers (7 domaines de soins) et l’utilisation d’indicateurs de qualité (évaluation de la douleur, chutes de patients , prévention et traitement des escarres…).

Normes infirmières

Les critères de soins infirmiers – portée, méthode, objectif, sont définis dans des normes, des modes opératoires normalisés, des instructions et des lignes directrices, qui s’imposent au personnel infirmier. Ils sont régulièrement mis à jour et révisés et sont à la disposition de toutes les sections de l’hôpital Břeclav. De nouvelles normes sont élaborées sur la base des nouvelles connaissances scientifiques et médicales dans le domaine des soins médicaux préventifs et des soins infirmiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici